Magister, association culturelle Nantaise, monte la troisième édition de son festival Nant’Estival
Magister est une association culturelle installée à Nantes, ayant pour but le développement artistique, la promotion et la médiation culturelle. Composé 2 passionnés de musique, Magister a pour objectif de mettre en place des festivals de musique pop- urbaines dans un esprit de rencontre, de joie et de passion pour la même musique.
C’est lors de l’été 2019 que l’idée de réaliser un festival est apparue mais ce n’est qu’en septembre 2022 que le projet a pu être concrètement lancé. Celui-ci a alors rassemblé 3 membres motivés pour mettre en place le projet. Une fois que le projet a été définie, le nombre de membre autour du projet a rapidement augmenté, celui-ci rassemble aujourd’hui cinq passionnés et motivés.
Le festival prendra place lors de la rentrée 2024 au les 18 et 19 octobre 2024. Au format deux journées entière de spectacle mélangeant la musique, la danse et les expositions. Le Nant’Estival se veut être un événement pour les jeunes par les jeunes avec une programmation éclectique.
Le festival se déroulera dans la commune de Nantes, dans les salles de la “Nantes-Erdre” et de “L’Égalité”. L’objectif de la programmation est d’allier découverte, diversité et qualité. La quantité de concerts sur l’été étant en constante augmentation, nous tenons à proposer au public une série de concerts avec une vraie personnalité scénique, tout en mettant chaque artiste en évidence dans l’affiche.
Dix concerts de styles divers (funk, pop, électro, RnB, hip-hop,…) se succèderont sur la scène du festival. Cette variété de genres est liée à l’envie de ne pas s’enfermer dans une case réductrice et de faire preuve d’ouverture musicale autant que possible. A l’instar des concerts que nous organisons pendant l’année. La volonté du festival est de faire découvrir des artistes de la scène locale.
Grâce à nos initiatives et aux nombreux contacts noués au fil des années, Nantes est devenu une étape évidente dans le cadre d’une tournée européenne pour de nombreux groupes et leurs agents, à l’instar de Paris, Londres ou Marseille. Le but est donc bien d’inclure le Micro-Festival dans la grande famille des festivals alternatifs de l’hexagone dans un premier temps puis européens.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...